Rencontre
/image%2F0880937%2F20140720%2Fob_e1772e_couple-together.jpg)
Le regard espiègle, les pupilles alertes, c’est avec attention qu’il me dévisageait lorsque nos regards se sont pour la première fois croisés. D’abord effrayée par son manque de respect, c’est finalement avec délice que je me perdis dans ses iris mystérieux.
Il me contemplait, concentré, et avec minutie me détaillait. Gênée au départ par son manque de pudeur, je détournais le visage et fixais un point dans le vague. Mais au bout de quelques secondes, n’y tenant plus, mon regard revint s’accrocher au sien, comme une barque s’amarre au ponton.
Je remarquais des détails qui m’avaient jusqu’alors échappés. Sur son visage admirablement dessiné, des fossettes s’étaient formées, suite au sourire qu’il affichait d’un air détaché. Ses cheveux soulevés par le vent, s’associaient inconsciemment dans mon esprit à l’image d’un lion observant sa proie. Il respirait la confiance et la maîtrise de soi, à tel point que je ne pouvais que lui accorder ma foi.
Il dû sentir ma faiblesse, car en un instant il n’hésita pas à traverser la rue pour me rejoindre et m’aborder, sans avoir nullement l’impression de faire preuve d’une quelconque maladresse. Lorsqu’il s’adressa à moi pour la première fois, j’eu peur de me trahir en sentant mon cœur défaillir.
Mais après m’être un instant laissée aller à la contemplation de son expression fascinée, je parvins à m’exprimer d’une façon étrangement détachée. Seulement il était conscient de l’effet que sur moi il déclenchait, et pas une seconde il ne se laissa berner. Me captivant par ses discours enjoués, il réussit bientôt à m’emmener à ses côtés boire un café.
Ce fut alors pour moi le début d’une histoire passionnée, dans laquelle il m’avait au départ malgré moi impliquée… ©