Lettre à une âme en peine.

Publié le par Maryne

Lettre à une âme en peine.

Je t’écris à toi, dont le cœur piétiné, ploie sous le poids d’un chagrin par lequel tu te sens submergée.

A l’heure qu’il est tu te sens probablement humiliée, délaissée, emportée par l’amertume de tes souvenirs ne cessant de te faire souffrir. Tu penses qu’il était l’unique, l’être magique fait pour te faire sourire. Tu ressasses tous ces moments écoulés, ces paroles échangées, reflet passé d’une histoire terminée.

Tu te projettes dans ce qu’il te reste, dans cette nostalgie à laquelle tu ne cesses de donner vie. Tu veux l’oublier, mais ne peux t’y résoudre, préférant t’accrocher à ce qu’il t’a abandonné. Et malgré tout tu ne peux le voir comme ce qu’il est devenu, un être misérable, pitoyable, cause de votre amour déchu.

Aveuglé par sa fierté, il n’a pas su déceler en toi toute l’ampleur de tes qualités. Inconscient de sa chance, perdu dans son ignorance, il a préféré s’en aller plutôt que de se consacrer à la réalisation de vos projets. Tu le percevais comme ton âme sœur, mais il n’était au final qu’un brise-cœur. Alors non, ne pleure pas, je t’en prie ne le regrette pas, car il ne te mérite pas.

Tu pensais que votre amour rimait avec toujours, que ce serait l’unique personne auprès de qui tu t’imaginais passer ta vie. Mais crois-moi, il y en aura un autre qui saura faire briller en tes yeux l’étincelle d’un amour nouveau, le doux sentiment d’un espoir renaissant. Et si lui n’a pas su faire preuve de suffisamment de discernement, celui-là saura être reconnaissant de la douceur de tes sentiments.

Et si aujourd’hui mes mots ne peuvent t’atteindre, sache que mes pensées te sont consacrées. Et quand le moment viendra, que ta peine s’essoufflera, un nouvel être saura t’attendre et sera là pour toi. ©

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article